Des Hommes et des Lieux : Récits, Biographies et Ateliers d'écriture Association loi 1901 - Lyon
Des Hommes et des Lieux : Récits, Biographies et Ateliers d'écriture Association loi 1901 - Lyon

Projets

Projet de Balade Urbaine - Extraordinaire, Voyage à hauteur d'hommes
Et si nous écoutions ce que la ville nous murmure d’extraordinaire dans nos quotidiens ordinaires. Au-delà des bruits, des dissonances, de la vitesse, être juste là. Un regard, un souffle, une rai de lumière, une main, un bruit, un cliquetis, une odeur.

Endosser l’âme de l’explorateur et s’emparer de l’inattendu. Voyager dans ce qui semble « le presque rien ».
Ville penchée, ville debout, ville allongée, s’amuser avec ce qui « fait » ma ville : ses mouvements et ses déplacements, les hommes et les femmes qui la traversent, les matières, les textures, les couleurs et les odeurs…
Balade urbaine_extraordinaire.pdf
Document Adobe Acrobat [247.9 KB]

DHDL a défini son envie de développement sur des axes précis :

 

  • Une offre d’ateliers d’écriture qui invite à s’amuser, se questionner, imaginer, rêver notre relation au monde

 

  • Une volonté de partenariat entre acteurs locaux sur un territoire commun : pour cela elle continue son travail de connaissance du 7ème arrondissement et rencontre des particuliers, artistes, associations, entreprises et collectivités territoriales.

 

  • L'objectif de positionner l’association sur des enjeux socio-économiques et humains concernant un mieux vivre ensemble dans la vie de la cité : pour cela elle prend en compte les lieux représentatifs des populations locales existantes et va au-devant de l’ensemble des structures : lieux de formation (collèges, lycées, facultés), lieux de vie sociale (centres sociaux, MJC, associations), lieux de travail (entreprises…), collectivités territoriales…

 

  • La définition d’une offre originale concernant des appels à projet soutenus par des fondations dont l’objet traite de la vie en société.

 

  • Le souhait de renforcer son réseau de partenaires actifs dans le montage de projets communs.

 

  • L'ouverture d’ateliers d’écriture en collèges et résidences séniors : nous souhaitons donner une attention particulière à des publics fragilisés et/ou précaires.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des hommes et des lieux