Des Hommes et des Lieux : Récits, Biographies et Ateliers d'écriture Association loi 1901 - Lyon
Des Hommes et des Lieux : Récits, Biographies et Ateliers d'écriture Association loi 1901 - Lyon

Newsletter printemps 2017

Nos actualités : un beau projet avec Habitat et Humanisme

Notre partenariat avec Habitat et Humanisme démarre prochainement !

 

Un travail engagé, fort d’échanges et de concertation avec des bénévoles du groupe Culture et des salariées d’Habitat et Humanisme a permis d’élaborer un projet d’ateliers d’écriture sur la thématique « Ecrire de soi là où on est » avec des résidents des structures d’accueil. Les textes et récits seront rassemblés dans un objet texte commun et feront l’objet d’un événement flash. 

Une galerie que l'on apprécie : Racont'Arts

Vous y trouverez des créateurs uniques et originaux qui habitent et cohabitent dans un mêm lieu par une mise en lumière de leurs œuvres. La perspective les distingue dans leur originalité et les réunit dans une communauté vivante artistique. 

 

Vous goûterez cette approche de l'art qui conjugue des matières et des genres, des lieux et des situations décalées. Le regard est bousculé, décloisonné, rendu à la rencontre et au dialogue. 

 

Une intuition que nous partageons fortement. 

 

Galerie Racont'arts

Zoom sur l'exposition No more, Nos morts

 

La galerie Racont Arts, en partenariat avec la Mairie du 1er, présente le travail photographique de Férial à travers l'exposition "NO MORE, NO MORTS" et la présentation d'un ouvrage préfacé par Anne Hidalgo, poignant hommage à Paris meurtri après les attentats de 2015. 

 

Lors du vernissage le mercredi 12 avril à 18h à la mairie du 1er, sont recherchées des personnes qui seraient intéressées par la lecture des textes extraits du recueil "NO MORE, NOS MORTS". Contact : racontarts@orange.fr. N’hésitez pas !  

Coup de coeur littéraire

Patrick Chamoiseau a lancé un vibrant appel de soutien et de solidarité envers les migrants, qui conclut son manifeste Frères migrants, qui paraît au Seuil en mai prochain.

 

L'Institut du Tout-Monde s'associe à cet appel et vous propose avec les Éditions du Seuil et en partenariat avec Mediapart, ce texte marquant, ce texte essentiel de notre temps : "FRÈRES MIGRANTS. DÉCLARATION DES POÈTES" 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des hommes et des lieux