Des Hommes et des Lieux : Récits, Biographies et Ateliers d'écriture Association loi 1901 - Lyon
Des Hommes et des Lieux : Récits, Biographies et Ateliers d'écriture Association loi 1901 - Lyon

Isabelle Viry, écrivain-biographe et animatrice d'ateliers d'écriture

L'écriture,
J’y suis une et entière et mes écrits sont consacrés au monde, à son attention. Un lien profond, charnel, sensuel. Je ne renonce à rien de moi-même et l’autre y a toute sa place.

J’y expérimente l’audace de vivre pleinement. Le souffle de la liberté m’habite de manière très sensible et je sculpte les mots pour aller au plus juste.

 

Une histoire de quête subtile, de travail de cette matière.

J’ai choisi le métier d’artisan. J’aime les mots, qu’ils soient parlés ou écrits. Je cherche la manière de les faire vivre ou mourir, de les tisser ensemble ou de les quitter. J’apprécie les silences et les sons qui les habitent, ceux qui les accompagnent. J’écris pour contribuer, retoucher, revoir, réparer, recomposer.

 

Qui suis-je Isabelle Viry.pdf
Document Adobe Acrobat [314.3 KB]

Isabelle Moracchini, accompagnatrice de projets et formatrice

J'ai à coeur aujourd'hui d'utiliser l'écriture mais aussi toutes les techniques d'expression graphique (collage, dessin...) dans une logique d'accompagnement à l'expression, accessible à chacun.

 

Sensibilisée à l'accueil et à la gestion des émotions, aux techniques de méditation, je reviens aujourd'hui vers cette mise en mots des expériences au sein d'un collectif bienveillant, pour raconter, se comprendre et aller dans une rencontre avec soi-même et les autres.

 

Dire, se dire le monde, sa percéption, ses choix, ses envies, ses doutes, ses joies, ses liens, ses projets, ses espoirs, voilà ce qui me porte aujourd'hui.

Présentation Isabelle Moracchini.pdf
Document Adobe Acrobat [173.4 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Des hommes et des lieux